Key to the World War 1 battlefield sites on the tour

1  Le Carrefour de la Croix de PierreLe Carrefour de la Croix de Pierre

 
  • En sortant de nos grilles (Marqueur 0) tourner à gauche puis en suivant la route D2c (panneau Kaiser Tunnel), elle monte et pénètre dans les arbres pour devenir la Haute Chevauchée, un parcours merveilleux à travers les profondeurs de la forêt d'Argonne. Suivez ce chemin forestier, après 3 km, puis une période de cinq kilomètres de rebondissements vous arrivez à un carrefour.
  • Ce carrefour était le point de transit pour tous les besoins des soldats français dans la Haute Chevauchée: - matériel, de munitions, de fournitures pour les troupes, les renforts. Il est marqué par une croix de 3 mètres 25 mètres le long de la route à droite. Comme les hommes défilaient ce carrefour allant jusqu'à le front, ils priaient pour la force et rendre grâce comme ils passaient sur ​​le chemin du retour.

2  Abri de Lieutenant CoursonAbri de Lieutenant Courson

 
  • La route devient étroite et après huit kilomètres, il passe un abri français, construite en 1915, nommé d'après le lieutenant de Courson de La Villeneuve du 82ème Régiment d'Infanterie qui fut tué à Evres.

3  Lachalade - Cimetière National de la ForestièreLachalade - Cimetière National de la Forestière

 
  • Au carrefour on passe devant le cimetière de la forêt, avec ses 2005 tombes, tous connus et chacun avec ses hortensias.
  • Après avoir tourné à gauche à cette intersection continuer quelques kilomètres jusqu'à ce que vous arriviez sur le parking de la Haute Chevauchée. Tout au long de cette route, vous pourrez découvrir de nombreux vestiges de la Grande Guerre.

4  RAF mémorial de la Seconde Guerre mondiale à l équipage du bombardier Stirling EF 128RAF mémorial de la Seconde Guerre mondiale  à l équipage du bombardier Stirling EF 128

 
  • A noter également un monument RAF 20 mètres sur la piste vers la gauche.
  • Un RAF STIRLING EF 128 sur une mission de bombardement sur l'Allemagne, a été abattu par Helmut Bergmana de l'Luftwaffe, sept de l'équipage sont enterrés dans le cimetière de Lachalade, le seul survivant a été capturé et envoyé dans un camp de prisonniers de guerre.

5  Ravin du GénieRavin du Génie

 
  • En plein cœur de la forêt d’Argonne, un ancien camp militaire français, servant de base arrière aux détachements du premier régiment. C'est dans ce ravin profond que les militaires ont vécu, dormant dans les abris-cavernes qui montrent les conditions difficiles des soldats.
  • Tout au long de cet itinéraire balisé, le visiteur peut, grâce à une soixante de panneaux ou pupitres comportant tous un court texte explicatif, une image d’archive ou une carte, suivre à son gré le cheminement qui le conduira de la zone de stockage des matériaux dans la partie supérieure et remontera après être passé par la zone de captage des eaux par le secteur des cantonnements et de vie pour les hommes.
  • Voici une image des fours de la cuisine restaurées.

6  La Haute Chevauchée (Côte 285)La Haute Chevauchée  (Côte 285)

 
  • Le mémorial de la Haute-Chevauchée à la côte 285 est une sculpture d'un soldat en deuil à l’initiative de la Comtesse de Martimprey . En dessous se trouve une petite crypte et un ossuaire, et cotée sur la base du mémorial sont tous les Français, les unités italienne, tchèque et américaine, qui se sont battus ici.
  • Derrière le monument se trouve un cratère de mine importante, résultant de l’explosion de la plus grosse mine allemande (52 tonnes ½ d’explosifs) le 12 décembre 1916.
  • Après avoir perdu la bataille de la Marne, l'armée allemande 5e reculé et s'est stabilisé le front en creusant des tranchées et des tunnels - ce front fut appelé la ligne Hindenburg.

7  Abri du KronprinzAbri du Kronprinz

 
  • Un autre cinq minutes en voiture vous amène à la jonction en T avec D38, tourner à droite puis à environ 200 mètres tournez à gauche au panneau Abri du Kronprinz.
  • L'Abris du Kronprinz, c'est un ensemble de sapes et des bunkers en béton construits pour le prince héritier allemand dans le Bois de la Gruerie, la plus grande soute ayant une baie vitrée! Il existe trois séries de bunkers au total, à voir à une courte promenade.

8  Le Monument de PennsylvanieLe Monument de Pennsylvanie

 
  • Continuer sur la D38 vers Varennes - noté pour la capture de la fuite Roi Louis XVI et sa famille en 1791, son Musée d'Argonne et à côté le mémorial de la Pennsylvanie.
  • En mémoire des soldats de cet état américain qui ont péri durant les combats de 1918 pour libérer cette zone. Construit en 1927.
  • Vous pouvez déjeuner à Varennes Hotel du Monarch pres du pont. Sinon retournez sur le D946, direction Clermont en Argonne puis à Boureuilles tournez à gauche en suivant le panneau "Butte de Vauquois".

9  La Butte de VauquoisLa Butte de Vauquois

 
  • Continuer sur la D38 vers Varennes - noté pour la capture de la fuite Roi Louis XVI et sa famille en 1791, son Musée d'Argonne et le mémorial de la Pennsylvanie - tourner à droite juste avant la ville sur la D946 vers Boureuilles. Maintenant regardez à gauche pour le tournage de la Butte de Vauquois.
  • La guerre souterraine, un exemple unique de la guerre des mines. La butte de Vauquois, classée par le patrimoine français, où les effets de la guerre sont à jamais gravés dans le sol, de l'Argonne et la Meuse. Un site à visiter, unique dans son authenticité, conservé intact depuis 1918. Il a un paysage lunaire qui était autrefois un village et le site est l'un des plus spectaculaires de la tournée. Plusieurs entrées du tunnel au pied de la colline sont encore intactes, et peut être visité, puis monter pour voir la tranchée allemande au sommet et les immenses cratères.

Michael et Teasha, Chez Teasha,  2 Le Bois Bachin, Les Islettes, 55120 Lorraine, France © 2014